Le week-end a été, c’est peu dire, difficile pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle a publié une liste de candidats pour chaque arrondissement qui a provoqué la colère de Jean-Louis Borloo… Où en êtes-vous?
On sait depuis le début que la constitution des listes passerait par une phase un peu dure. Tout simplement parce que le double objectif que nous nous sommes fixés est vécu par certains comme une contrainte: le renouvellement et le rassemblement avec le centre. Il ne s’est pas fait depuis Jacques Chirac! Donc forcément, c’est parfois un peu difficile.
Nous avons eu par ailleurs le sentiment que la direction de l’UDI ne mettait pas forcément toute l’énergie pour faire aboutir l’accord trouvé le 5 décembre. L’UDI a fait des demandes complémentaires, notamment sur le détail des listes, ce qui pour être légitime a retardé la sortie des noms.
Je précise que nous avons diffusé une première liste samedi après en avoir averti Jean-Louis Borloo. Mais tout ça est anecdotique. Et je le répète, c’est une première liste, qui n’exclut pas que l’on continue à travailler.
La suite de cet interview :